La nouvelle mise à jour de Google Search Console

Google Search Console, longtemps connu sous le nom de Google Webmaster Tools, vient de connaitre une mise à jour très utile. L’outil est désormais amélioré et garantit de meilleures conditions d’utilisation suite à l’amélioration de sa page d’aide.

Ce qui fait la différence par rapport à la dernière version, c’est le bouton « Aide », qui devient visible tout en haut dans le coin supérieur droit de la page, à l’opposé de la dernière version dans laquelle il fallait chercher où trouver de l’aide pour savoir comment utiliser l’interface avec ses multiples sections.

Un simple clic sur le bouton “Aide” suffit pour afficher dans un menu déroulant, un moteur de recherche interne au centre d’aide de Google Search Console, ainsi que les 5 premières sections développées sous forme d’articles qui peuvent contenir des vidéos.

Capture

Vous pouvez consulter ces articles dans le panneau déplié, après avoir cliqué sur le lien, sans avoir à quitter Google Search Console. Une fois l’information que vous cherchez trouvée, vous n’aurez qu’à fermer le panneau et continuer votre activité dans Google Search Console.
Toutefois, en cliquant sur le lien “Parcourir tous les articles” situé tout en bas du menu déroulant, vous accéderez via une autre fenêtre à la page du Centre d’Aide Search Console.

Grâce à ces modifications, vous n’aurez plus besoin de sortir de Google Search Console pour « trouver de l’aide ». Rappelons que depuis des mois Google travaille sur rendre Google Search Console encore plus fluide et simple à manipuler pour les webmasters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *