Comment rendre votre contenu B2B plus engageant ?

Vous avez des soucis à produire un contenu engageant pour une cible B2B, exigeante ? Ci-dessous nos conseils pour réussir votre content marketing.

Comment rendre votre contenu B2B plus engageant ?

Créer un texte lisible
Évitez les grands blocs de textes, ils ont tendance à faire fuir les lecteurs. Je parle des paragraphes avec vingt lignes et plus, et les pages sans entête. Ces choses informent subtilement le lecteur que le texte va être difficile à lire. Les gens sont plus enclins à lire quelque chose de simple.

Écrivez clairement
Évitez les phrases longues, trop élaborées, les séries de nominalisations et l’utilisation de jargon.
Ne compliquez pas trop la mission de lecture pour votre audience parce que lire demande aussi de l’effort. Vous pouvez quand même décrire des idées sophistiquées intelligemment à travers une copie simple compréhensible par toutes les personnes quels que soit leurs niveaux.

Utiliser les images
Utilisez des images pour rompre le texte, mais aussi parce qu’ils amplifient l’effet des mots. Essayez d’utiliser une image à chaque page à moins que vous avez bien formaté le texte afin de créer un intérêt visuel et de garder votre lecteur attentif jusqu’à la fin de votre article

Utiliser l’humour

Généralement les gens aiment l’humour. Si vous voulez qu’une personne se souvienne de quelque chose, une bonne plaisanterie sera encore mieux qu’une image.Une ou deux plaisanteries dans le contenu, particulièrement au commencement et à la fin peuvent être d’or.

Suivre le WIIFM
WIIFM (What’s in it for me) est l’acronyme pour « Que pourrais-je en tirer ? Tandis que vous créez le contenu, continuez à répondre à la question suivante de votre titre à votre fin.
Ceci est aussi appelé la création du contenu à partir de la perspective du public.

Utilisez les données que vous avez
Vous savez probablement ce qui fait appeler les gens, les informations sur lesquelles ils cliquent, et ce qu’ils téléchargent le plus. Autrement dit, vous pouvez répondre à tous les besoins de votre audience grâce aux données que vous possédez.

Utiliser des exemples
Capter l’attention et de susciter l’émotion en communiquant sur votre marque, produit, entreprise à travers le storytelling.

Soyez humain
Le contenu qui essaye d’être trop professionnel ressemble à un vendeur qui ne sourit jamais. N’hésitez pas à avoir un peu de fun avec les gens en montrant votre travail puisque personne ne veut acheter d’une entreprise sans âme.

Posez des questions
Nous ne sommes plus dans l’âge d’émettre le contenu sans retour d’information. Il est temps de s’engager dans une conversation. Demandez toujours à vos lecteurs ce qu’ils pensent.

Alors, pensez-vous que votre contenu engage assez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *