Sortie officielle du Google Pingouin 4 – 22/05/2013

mutt cutts annonce pinguin Sortie officielle du Google Pingouin 4   22/05/2013

Mutt Cutts vient d’annoncer (hier soir – 22-05-2013) la sortie de Google Pingouin 4 noté 2.0 en interne chez Google. Détails et conseils dans ce qui suit.

Selon Mutt Cutts, après le déploiement sur le marché US-UK, la mise en ligne du « Penguin webspam algorithm » s’est terminée dans les autres langues dans le monde entier. L’impact de cette nouvelle version de l’algorithme sur les SERPS variera selon les langues, ainsi environ 2,3% des requêtes anglo-américaines sont déjà affectés, pour les autres langues celles contenant plus de webspam se verront plus impactées.
Rappelons qu’il s’agit là de la 4éme version de Google Penguin mise en ligne par Google, mais comme c’est une mise à jour de l’algorithme (pas seulement une actualisation des données), Google identifie cette version (en interne) par : Penguin 2.0
Bien qu’il soit encore tôt pour exposer les particularités de Pingouin 4 et ses réels impacts, nous pouvons avancer sur la base des dernières déclarations de Mutt Cutts (Vidéo, Twitter, …) que cette nouvelle version de l’algorithme permettra:

  • Une analyse plus avancée des backlinks
  • De détecter les articles sponsorisés (advertorials)
  • Limiter les cas de pénalisation de sites pourtant « clean »
  • Réduire le problème des sites qui sortent dans Google avec de nombreuses pages
  • De détecter les sites piratés

Vu les nombreuses mises à jour lancés ces derniers mois, il semble clair que la guerre au spam est bien déclarée par Google !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>