Google sanctionne les sites des CP !

Sanction communiqué de presse par Google
Le moteur de recherche Google a décidé de sanctionner  100 nouveaux sites pendant le mois du juin après les 30 premiers sanctionnés au cours du mois d’avril.

Les raisons de cette sanction sont nombreuses parmi lesquelles nous citons, le contenu dupliqué, un manque énorme des images et des vidéos, similarité des ratios liens/mots ….

Mais la question qui doit être posée par les agences  de référencement est « faut-il cesser d’utiliser les communiqués de presse dans leur stratégie de netlinking ? »

La majorité des spécialistes dans le domaine répondent par non  ayant comme arguments :

  • Les annuaires ont connus des sanctions plus sauvages  que les CP avec des milliers de sandbox et pourtant ils sont encore là et on continue de les utiliser
  • Les CP évoluent en permanence ce qui leur permet de  passer le contrôle de Google

Mais ça n’empêche que les référenceurs doivent  diversifier leur  stratégie de netlinking par les Digg-like, les CP déguisés, les commentaires sur les blogs, les annuaires généralistes et thématiques, les forums, les réseaux sociaux ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>