L’Icann publie la liste des demandes de nouvelles extensions Internet

IcannL’Icann, vient de rendre publique la liste des demandes de nouvelles extensions Internet. Google et Amazon se démarquent des autres holdings en matière de dépôt de dossier. En effet, Google a déposé 99 demandes, et Amazon 76.

Plusieurs demandes de nouvelles extensions ont été déposées comme: .android, .kindle, .mov, ou même .love. Les deux firmes ont demandés 13 extensions identiques : .game, .mail, .movie, .music, .new, .play, .spot, .store, .talk, .book, .buy, .drive, .free.

D’un autre côté, il faut s’attendre à ce qu’il est des conflits surtout après la demande de Google et Microsoft de la même extension: .doc

extension internet

Dn tout cas, les deux holding (Google et Amazon) ont 7 mois pour convaincre l’Icann qui tranchera après à qui ces extensions seront attribuées.

En France seulement 54 demandes d’administration de nouvelles extensions ont été déposées par des entreprises ou collectivités françaises. L’Oréal arrive en tête avec 13 demandes (.loreal, .maybelline, .matrix, .hair, …) suivie de quelques sociétes du CAC 40 (.axa, .canalplus, .leclerc, etc.).

Par ailleurs, quatre extensions régionales et municipales ont été déposées : le .alsace par la région Alsace, le .corsica par la collectivité territoriale, le .bzh par une association et le .paris par la Mairie de Paris.

Personnellement, je trouve que l’ouverture du marché au nom de domaine avec accents ainsi que l’ajout de nouvelles extensions compliquera la tache de l’internaute qui est déjà habitué à certaines extensions (com, fr …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *