Améliorez votre référencement avec des stratégies de netlinking

netlinking

Pour améliorer le référencement, les échanges de liens ou le netlinking est l’une des meilleures stratégies. Intégrer le netlinking dans une stratégie de référencement vous permettra d’améliorer votre positionnement. De nombreuses entreprises et de nombreux sites se battent pour atteindre les premières places des résultats de recherche. Cependant, améliorer le référencement naturel, nécessite un bon contenu et la réception de nombreux bons liens vers chaque page du site.

Voici un récapitulatif des différentes techniques et stratégie de netlinking :

La création de lien avec les widgets : C’est un moyen de développer la popularité d’un site. C’est une mini application qui permet de maintenir un lien de proximité immédiate avec l’internaute. Elle sert de porte d’entrée vers le site qui la propose. Donc, pour maximiser la création de liens, il faut que ce widget soit utile pour qu’un maximum de personnes l’intègre à son site.

Le linkbaiting : C’est une technique de création de lien, qui consiste à obtenir de nombreux liens pointant vers son site et surtout de donner envie aux internautes de faire d’eux-mêmes des liens vers votre site. L’objectif c’est d’offrir un contenu riche, intéressant et de qualité aux internautes (jeux en ligne, une vidéo, des interviews, des récompenses…etc).

La création de lien par la « curation » : regrouper des articles ou des informations sur un sujet précis mais aussi de récolter et diffuser de l’information provenant de sources externes pour augmenter du trafic.

Devenir un aimant à liens : C’est une autre technique de création de liens qui consiste à amener les internautes à créer des liens vers vous, ce qui n’est pas toujours évident. Comme pour Wikio qui offre un bouton qui en cliquant dessus permet de montrer aux autres lecteurs à quelle place du classement se situent leurs blogs.

La correction de liens brisés : ça consiste à modifier les liens brisés en repérant les sites ayant créé des liens brisés vers votre propre site pour ainsi contacter les éditeurs pour leur signaler que le contenu a été modifié ou déplacer.

La création de liens grâce aux eBooks : Il s’agit d’offrir une ressource de très grande qualité qui générera des liens naturels.

La création de liens par les thèmes : ça consiste à mettre à disposition des internautes des thèmes de sites à télécharger gratuitement en plaçant des liens dans la partie footer des sites.

Les échanges de liens : Il s’agit de créer des liens humains avec d’autres éditeurs de sites via email, téléphone, réseaux sociaux, etc. pour créer des liens vers votre site.

Créer une linkwheel : C’est du référencement qui consiste à créer un contenu via des communiqués de presse, des articles…en mettant en place des liens.

Le guest-blogging : Publier un article de blog sur un site externe, en échange de ce post, l’auteur vous permettra de créer des liens en retour vers votre propre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>