Travaillez vos Landing pages

Sur internet, il y a les annonces publicitaires et il y a les résultats de recherche. Votre site web reçoit du trafic depuis ces deux sources. Généralement, les SERPS renvoient à votre page d’accueil alors que les annonces renvoient à vos pages produits. Dans les deux cas, ce sont des pages d’atterrissage que le visiteur peut consulté suite à un clic.

Une page d’atterrissage est extrêmement importante, en particulier ceux pour les annonces. Vous dépensez de l’argent sur ces annonces, il faut donc garantir que les visiteurs convertissent depuis la page d’atterrissage plutôt que de les voir quitter le site.

Point de départ: soigner vos landing pages. Certains sites font mal aux yeux et au cerveau! En psychologie, certaines couleurs peuvent rendre les gens «malades» ou tristes, heureux ou irritable. Évitez le trop de «désordre» dans vos pages.

  •  Apparence:

Professionnel, autoritaire, digne de confiance – votre site doit vous montrer en tant que professionnel, autorité digne de confiance aux acheteurs. Les insignes d’autorité peuvent être utile, tout comme les couleurs utilisées, la façon dont la page est exposé, quelles images vous utilisez et le wording.

  •  Comment ça se sent …

Pensez aux professionnels qui vont visités votre site ! Celui ci, doit être  propre, épuré et chaleureux.

  • Supprimer les appels à l’action …

Une fois qu’ils y arrivent, qu’attendez-vous que visiteurs fassent? Est-ce la page d’atterrissage d’un portail vers un autre site? Est-ce que le but de la page est d’avoir des gens s’inscrire pour quelque chose? Sont-ils là pour acheter? Si un visiteur ne peut pas immédiatement comprendre ce qu’il est censé faire, ils ne prendra pas d’action – et dans ce cas, vos boutons calls to action sont inutile !

Vous avez entendu parler avant, vous allez entendre à nouveau. Donner un appel clair à l’action. Vous-vous êtes jamais demandé pourquoi la plupart des pages de vente disent la même chose?

Achetez dès aujourd’hui!
Rejoignez notre mailing liste!
Cliquez ici pour continuer!

 Rassurez-vous, ces choses-marchent ! les images qui clignotent marchent. Flashy, les flèche pointue avec des signes qui disent « Acheter aujourd’hui » marchent … ils marchent tous !

Maintenant que le visiteur clique sur une annonce qui l’a convaincu, la mise en page, les couleurs, les images et insignes sont tous présents et bien représentés, l’appel à l’action est fantastique; celui ci (visiteur) veut savoir un peu plus !

Ne perdez pas votre conversion !!

Votre visiteurs est à votre portée, mais vous pourriez « tuer » rapidement cette perspective avec un faible titre. Alors qu’est-ce un bon titre a ? Il a au moins deux des éléments suivants:

C’est irrésistible.
Il donne un sentiment d’urgence.
Il construit un sentiment d’excitation.
Il tire le lecteur dans le contenu suivant.

Un titre fort saisit l’attention de votre visiteur avec une seule ligne. Voici un exemple de titre fort:
Ecrire comme un PRO ! Rejoignez notre mailing liste!

Dès qu’ils ont lu le titre, vos visiteurs doivent avoir un court paragraphe expliquant votre offre, pourquoi vous la proposez et combien de temps elle va durer. Faites-les bouger avec une fléche clignotant, indiquant un appel à l’action.

Enfin, rappelez-vous: Une page d’atterrissage est la bonne chaleur, un vendeur convaincant invité dans votre maison pour parler d’un produit que vous intéresse déjà. Une mauvaise page d’atterrissage est comme un appel à 4h00 de matin pour une vente froide à propos de locations de vacances à Tombouctou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *